Sylvain Bouvron – Rabouille artiste plasticien

Sylvain-Bouvron-Rabouille-littel

Sylvain Bouvron-Rabouille peint depuis ses 18 ans et explore seul différentes techniques et sujets. Aujourd’hui, il peint essentiellement à l’acrylique des paysages abstraits ou des sujets figuratifs. Depuis 2011, il modèle aussi la terre pour continuer en volume sa recherche sur les thèmes religieux et homosensibles.


Sylvain est un peintre du cœur ; rien ne peut aboutir sans l’esprit qui l’anime. Sa peinture sait se faire abstraite, mêlant les formes sur la toile et nous entraînant dans un univers qui nous ouvre sur des paysages que nous pouvons rêver à l’infini. Elle sait aussi se faire douce et amoureuse,
que ce soit dans les motifs religieux qu’il peint avec délicatesse ou dans l’homosexualité affichée et assumée de certaines de ses œuvres. Ces trois thèmes, le peintre les met aussi en volume avec ses céramiques qui peuvent nous heurter et nous faire réfléchir sur la place de l’homme sur cette Terre, son voyage dans le cosmos, son ancrage dans le sacré et la réflexion sur lui-même.
Son travail d’artiste reflète avec maîtrise ce qu’il est : un homme dont le regard est ouvert sur les souffrances de l’humanité et sur le désir de s’émanciper par la prière, non pas comme un devoir mais comme un chant qui s’ouvre vers la liberté.

  • Sylvain-Bouvron-Rabouille-8
    Sylvain-Bouvron-Rabouille-8
Soyez sociable, Partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *