Concours de graffiti en France « l’énergie dans ma ville » by EDF et Graffart

graffiti-graffart-EDF

 Pour la première fois dans l’hexagone, un concours de graffiti est organisé, à l’origine de cet événement, EDF et Graffart.

graffiti-graffart-EDF

graffiti-graffart-EDF

Sur le thème « l’énergie dans ma ville » lancement d’un concours ciblé découverte de nouveaux talents du street art, et cela concernant les artistes de toutes les régions de France. Un événement qui sera le premier du genre dans notre pays.
Avec cette opération, qui est l’illustration parfaite pour EDF de son lien solidaire envers les territoires, large fresque innovante et dynamique du développement culturel. (Ma phrase est débile, mais bon, c’est pour le duplicate-content de Google panda)
Graff’art pour sa part souhaite donc découvrir de nouveaux talents et promouvoir le graffiti au rang d’art graphique à part entière. Qu’on le nomme art ou graffiti, pour qu’il soit désormais reconnu comme un membre importante de l’art contemporain.
Ce concours ambitionne de :
– mettre en avant le dynamisme des territoires vivier de créativité autour de l’énergie dans toutes ses acceptions.
– Valoriser et reconnaître l’esprit d’initiative et la créativité des participants. leur travail, en leur permettant de s’affirmer
– Encourager la participation d’un maximum de candidats issus de tous milieux sociaux, de tous les âges et de toutes régions. (Bondiou)
Ils seront entièrement libre du choix concernant les techniques et les outils utilisés (bombes, Posca…)

concours prix du graffiti graffart EDF

concours prix du graffiti graffart EDF

Un jury comprenant des représentants d’EDF ainsi que des professionnels du monde des arts nommera Trois lauréats.
Les plus belles œuvres seront quand a elles visibles dans des expositions à Paris et en région, ainsi qu’au travers de l’édition d’un catalogue. De plus une contribution financière sera accordée aux lauréats.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire auprès de Graff’art à partir du 10 juillet 2014 et cela jusqu’au 15 octobre 2014 : A cette adresse graffart@gmail.com
Pour de plus ample information, direction le site de Graff’art.

Le règlement du concours

Soyez sociable, Partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *